ÉducationConcours SDI 2021

Pour participer au concours

1. Visitez l’exposition LA Traversée – Réhumaniser les migrations à la bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda , à la bibliothèque d'Amos d’Amos ou consulte-là en ligne ici:  https://aqoci.qc.ca/wp-content/uploads/2021/02/BD_LaTraversee.pdf

2. Réfléchissez aux questions suivantes :

- Qu’est-ce qui te touche ou te marque dans cette histoire?

- Qu’est-ce que tu retiens de cette traversée?

- Selon toi, comment peut-on agir pour qu’il y ait plus de bienveillance, de justice et d’égalité autour des questions d’immigration et d’accueil?

3. Remplissez le formulaire de participation au concours pour courir la chance de gagner un certificat-cadeau de 20$ à la librairie Corcovado.

4. Si vous avez des problèmes avec le formulaire de participation, vous pouvez nous rejoindre en écrivant à Mélanie à education@csicorcovado.org.

Règlements

1. L’exposition sera disponible aux bibliothèques municipales de Rouyn-Noranda et d’Amos du 12 au 21 février 2021 ainsi qu’en ligne jusqu’au 28 février (voir lien plus haut). Le concours prend fin le 28 février 2021 à 23h59.

2. Le tirage aura lieu le 1er mars durant la journée parmi tous les participants jugés admissibles.

3. Le prix à gagner est une carte-cadeau d’une valeur de 20$ non-monnayable, échangeable contre des produits équitables, des produits d’artisanats ou des livres à la librairie Corcovado située au 83, rue Gamble ouest à Rouyn-Noranda.

4. Chaque participant certifie avoir pris le temps de lire la bande dessinée.

5. Chaque personne ne peut participer qu’une fois.

6. Pour être considérés valides, les formulaires doivent avoir été complétés en entier.

7. Les réponses considérées absurdes, haineuses ou incompréhensibles ne seront pas retenues et la participation au concours de cette personne sera jugée invalide.
8. Si vous gagnez, nous pouvons poster le certificat-cadeau par la poste, mais vous devrez vous déplacer en librairie pour pouvoir l’utiliser.

9. Les personnes gagnantes seront contactées à l’aide des coordonnées fournies dans le formulaire de participation. Si, 48 heures après avoir contacté une personne gagnante, les organisateurs n’ont pas eu de ses nouvelles, un second tirage aura lieu pour remplacer cette personne.

Bonne chance à tous et à toutes!

Cette exposition est rendue possible grâce au soutien d’Affaires mondiales Canada, de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale et du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.