Faites un don

CAMPAGNES EN COURS

Don en soutien à la mission

En tout temps vous pouvez faire un don à l'organisme pour soutenir sa mission globale en coopération internationale et en sensibilisation de la population. Vos dons seront dirigés vers les projets en cours dans l'année, ou reportés à l'année suivante, selon les besoins et priorités. Lors de l'assemblée annuelle des membres, le rapport des activités vous sera présenté et vous pourrez voir tous les projets soutenus par les dons du public. 

Je veux soutenir la mission du CSI Corcovado 

La musique comme moteur de développement chez des jeunes du Brésil

Le Centre de solidarité internationale Corcovado retourne au Brésil après y avoir oeuvré plus de 20 ans entre 1984 et 2012. 

La jeunesse demeure une priorité !

Le présent projet vise l'acquisition de compétences, le développement d'un sentiment d'appartenance ainsi qu'une diminution de la criminalité chez les jeunes du quartier Lobato, dans la ville de Salvador de Bahia. En effet, ce projet rassembleur permettra aux participant.es de découvrir leurs forces et de développer des qualités humaines telles que la confiance en soi,  l'entraide et la persévérance. 

Concrètement, le CSI Corcovado appuie la création d'une école de musique qui opèrera 6 matinées par semaine et emploiera 3 enseignants. L'initiative sera mise sur pied par un groupe de musiciens et de musiciennes local qui ont à coeur l'amélioration des conditions de vie des jeunes du quartier.

On prévoie accueillir une vingtaine d'élèves pour la première cohorte 2023.

Vos dons serviront à payer les frais de location, les salaires ainsi que le matériel et les instruments de musique. Les cours seront offerts gratuitement.

Le chargé de projet bénévole pour le CSI Corcovado, Dany Desrochers, se rendra sur le terrain en janvier 2023 pour assurer un suivi des démarches et le démarrage officiel du projet. 

Au nom des jeunes du quartier Lobato, MERCI DE VOTRE GÉNÉROSITÉ !

Cliquer ici pour faire un don.


 

Soutien à des projets en éducation au Guatemala

Des écoles sécuritaires pour les enfants de Nueva Eden et de Santa Rosita (région de Morales au Guatemala)

Dans les villages de Santa Rosita et de Nueva Eden, au Guatemala, deux petites écoles primaires ont grand besoin de rénovation au niveau des toitures. Actuellement, l'eau pénètre à l'intérieur et cause des bris.
 
Vos dons serviront à remplacer les toitures brisées et ainsi permettre aux 43 élèves et aux 2 enseignantes d'apprendre et d'enseigner dans un milieu sécuritaire et agréable.
 
En plus, la population locale bénéficiera aussi de ces réparations car ces écoles sont souvent utilisées comme salles communautaires. 
 
La région de Morales, territoire sur lequel se trouvent Santa Rosita et Nueva Eden, s'engage à payer la moitié des coûts des matériaux.
 
Grupo Icacal-Abitibi et le Centre de solidarité internationale Corcovado travaillent depuis déjà plusieurs années dans cette région et des bénévoles se rendront à nouveau sur place en janvier 2023, après 3 ans d'arrêt forcé à cause de la pandémie.
 
Merci de votre générosité !
 
Cliquez ici pour faire un don en ligne: Je soutiens les enfants de Nueva Eden et de Santa Rosita
 

Suivez les projets du Grupo Icacal-Abitibi et du Grupo Icacal sur la page Facebook 

 

Parrainage pour les enfants de la région de Panajachel, au Guatemala

Cette année encore, l'équipe de Suden Entraide ainsi que celle du CSI Corcovado vous invitent à donner généreusement afin de permettre à des enfants guatémaltèque d'avoir accès à une éducation de qualité. À travers les années, ce sont des centaines de jeunes qui ont pu recevoir une éducation de qualité et choisir un métier qui leur permet à leur tour de redonner à leurs communautés.

Les dons recueillis permettent de payer du matériel scolaire, des uniformes, des frais de scolarité et une paire d'espadrille par enfant pour des jeunes de la région de Panajachel, sur les rives du lac Atitlan. Comme l'année scolaire au Guatamala s'étale de mi-février à fin novembre, nous récoltons les fonds jusqu'au 30 décembre 2022 afin que tout soit prêt à temps pour le début de l'année scolaire.

Cliquez ici pour faire un don en ligne: Je soutiens les enfants de Panajachel

Suivez les projets de SuDen Entraide via le blog.