À proposJohanne Desaulniers

Dans un cadre de solidarité internationale, Johanne Desaulniers, une professeure au Cégep de Rouyn-Noranda, est allée offrir son aide dans deux pays, le Guatemala où elle s’est rendue en 2009, et le Burkina Faso en 2011. Dans les deux cas, Johanne accompagnait un groupe d’étudiants en Techniques de travail social.

La motivation de Johanne à partir avec ses étudiants est la forte envie de donner son petit grain de sel pour aider à faire une différence et de leurs donner l’opportunité de vivre cette expérience unique. D’ailleurs, Johanne travaille présentement sur un prochain projet de solidarité avec d’autres étudiants.

Ces deux voyages de solidarité lui ont appris qu’il faut apprécier ce que nous avons. Johanne mise aussi sur le fait qu’elle se préoccupe maintenant de ce qu’elle achète, puisque selon elle, un petit geste ici peut faire la différence ailleurs, que ce soit un achat de produit équitable ou régional ou d’un vote pour un gouvernement qui prône la solidarité.

Johanne Desaulniers  s’implique dans sa région en siégeant sur le conseil d’administration du Centre de solidarité internationale Corcovado depuis 2 ans.