Guatemala : SUDEN-Entraide : éducation et santé

SUDEN-Entraide est une association québécoise mise sur pied en 2008 et basée dans la ville de Québec.

Avec l'appui de nombreuses personnes bénévoles, l'association collecte du matériel de tout genre (meubles, vaisselles, vêtements, équipement médical et scolaire, etc. ).Des conteneurs sont par la suite acheminés au Guatemala à Panajachel, dans la région du lac Atitlán. Les partenaires guatémaltèques sont impliqués dès la réception de la marchandise et durant tout le processus de tri et de distribution. 

Un comptoir d'entraide pour la population a été créé et est géré par une dizaine d'employé.es guatémaltèques.  La population locale et des environs y trouvent des biens comme des chaussures, des vêtements, de la literie, de la vaisselle, des jouets etc., à un prix symbolique.

Les bénéfices des ventes sont investis dans les traitements à la clinique de santé, les articles scolaires, des bourse d'études, du soutien aux familles ( nourriture et médicaments), etc. 

Grâce aux donations du Québec, SuDen-entraide vient en aide matériellement à huit centres de santé, différentes écoles primaires, deux garderies et associations de pompiers-ambulanciers de la grande région de Panajachel et villages avoisinants. 

Le CSI Corcovado collabore principalement au volet BOURSES D'ÉTUDES, qui permettent de soutenir l'éducation de plus d'une centaine d'enfants et d'adolescents du primaire jusqu'à l'université. 

Suivez les actions du groupe: Facebook             /            Blogue