Haïti : Appui à un orphelinat à Haïti (2016)

Le CSI Corcovado a intégré un nouveau projet à Haïti en 2015, soit le soutien de l'orphelinat David Dorval qui accueille 30 garçons entre 7 et 17 ans dans la région de Les Cayes. Ce projet parallèle est mené par un policier à la retraite, M. Gilbert Lafrenière, et son cousin M. Bernard Guindon, directeur de projets également à la retraite.

Depuis 2013, différents projets ont été réalisés, dont la construction de la salle communautaire.

En janvier 2016, un nouveau dortoir a été construit et des lits avec matelas ont été installés. Le puits vient également d'être creusé (160 pieds) et l'eau est accessible. Enfin, 2 champs ont été labourés et l'un vient d'être semé. Les enfants ont été formés sur l'entretien de ces nouveaux jardins.De plus,  des  capteurs solaires ont été instaléés pour procurer l'électricité et de la nourriture a été donnée pour répondre au besoin immédiat des enfants. Enfin, des instruments de musique ont été distribués aux enfants. En tout, 16 000 $ provenant de dons du public et d'entreprises ont permis d'atteindre ces objectifs.

Extrait tiré du courriel reçu le 26 janvier: "(...) nous croyons maintenant que l'orphelinat est devenu autonome et pourra offrir une bonne qualité de vie à ses jeunes! Avec vous nous pouvons dire: Mission accomplie! Bernard et Gilbert, les cousins sans frontière!"