La première édition de la campagne Éducation, notre nouvelle levée de fonds spécifique pour nos projets en lien avec l’accessibilité et la qualité de l’éducation, avec un souci particulier pour la rétention et la réussite des filles à l’école, s’est terminée le 8 octobre dernier.
En tout, ce sont 11 763.56 $ qui ont été amassés, dont 1 888,75$ provenant des ventes de notre librairie d’occasion lors du mois de septembre, Mois de l’éducation. Lors de cet événement, 1$ par livre vendu était mis de côté pour la campagne Éducation.
De ce grand total, le CSI Corcovado a prélevé 5% pour couvrir les frais de gestion, soit 588.19$.
Ce sont donc 11 175,56 $ qui sont disponibles, grâce à vous, pour soutenir l’éducation des populations vulnérables du Sud.
6 500 $ ont été envoyés au Burkina Faso dans le cadre du programme de parrainage de 100 étudiantes du Lycée d’Ipelcé et de 13 étudiantes universitaires pour l’année scolaire 2022-2023. Ce programme a été instauré en 2015 et permet la rétention des filles à l’école et favorise leur réussite.
Un montant additionnel de 3 500 $ a aussi été envoyé au Lycée d’Ipelcé afin de soutenir l’éducation de 27 jeunes (filles et garçons) qui ont fuit les conflits armés terroristes dans le pays et qui se sont réfugiés dans la commune d’Ipelcé. Ces jeunes sont venus rejoindre un membre de la famille proche ou éloigné. Certaines fratries ont même dû fuir sans leurs parents. En plus d’assurer l’inscription, le matériel, et l’uniforme, le soutien financier leur assurera un repas par jour durant l’année scolaire, grâce à la cantine à côté de l’établissement.
Il reste donc 1 175.56 $ dans notre nouveau fonds pour l’éducation. Ce montant réservé sera reporté en 2023 pour une utilisation ultérieure, selon les besoins de nos partenaires du Sud.