En remettant ce prix, le jury désire souligner la diversité des actions et implications que l'entreprise a réalisées auprès du milieu culturel et artistique. Les divers partenariats qu'elle a tissés avec le milieu, notamment communautaire et de l'éducation, ont permis de faire rayonner plusieurs disciplines artistiques. L’organisme se mérite donc 1 200 $ en visibilité sous forme de publireportage dans le journal culturel régional L'Indice bohémien.
Corcovado réalise sa mission éducative par le biais d'activités et d'outils culturels depuis de nombreuses années déjà. C'est un moyen de toucher les gens, tout en soutenant le travail d'artistes d'ici et d'ailleurs.
Sa librairie d'occasion est aussi un lieu culturel important, non seulement à Rouyn-Noranda, mais pour la population de toute l'Abitibi-Témiscamingue.
La Culture est rassembleuse, ouverte et dynamique....comme Corcovado !
Corcovado célèbrera d'ailleurs ses 40 années d'existence en 2024, et souhaite poursuivre ses activités encore au moins 40 autres belles années, en demeurant toujours aussi impliqué dans le milieu culturel et près des gens.
Merci pour cette reconnaissance.
Merci de croire en nous.
Merci de soutenir notre mission.
Prochain rendez-vous culturel: les Journées de la cultures à la fin septembre ... !
De gauche à droite: Élodie Leblond (administratrice sur le C.A.), Marilou Villeneuve (coordonnatrice de la solidarité internationale), Denise Trudel (coordonnatrice de la librairie) et Véronic Beaulé (Agente de développement culturel à la MRC du Témiscamingue, représentante de l'Indice Bohémien lors du Gala)