La campagne du Grand défi caritatif canadien s'est terminé le 30 juin avec un total de 3500 $ de récoltés, ce qui va nous permettra de débuter le projet de cantine à Ipelcé et ainsi contribuer à l’autonomisation de femmes vulnérables. Le montant total que nous espérions récolter pour donner de solides bases à ce projet n’a cependant pas été atteint encore, la récolte se poursuivra donc au cours de l'été.
Le lancement officiel de la cantine est prévu pour l'automne 2021, ce qui nous laisse encore du temps pour récolter le montant nécessaire à la construction d’une cuisine sécuritaire et d’un espace pour accueillir convenablement les clients.
Jusqu'à maintenant, le projet pilote est un beau succès et démontre que cela répond bien à un besoin auprès de la population locale. La cantine portera le nom de "Riib Noogo", ce qui signifie "bonne nourriture" en langue mooré, qui est la langue la plus parlée au Burkina Faso.
Si vous connaissez des gens qui aimeraient contribuer, il est toujours possible de faire un don via notre site internet.