Vos dons, c’est pas des pinottes!

Des femmes engagées pour leur avenir et celui de leur famille
Grand Défi Caritatif de CANADON

Rouyn-Noranda, le 8 juin 2021- Le Centre de solidarité internationale Corcovado participe pour la première fois au Grand Défi Caritatif Canadien de CANADON en juin 2021. Cet événement a vu le jour en 2015 afin d’aider les organismes de bienfaisance à mobiliser leurs sympathisants et recueillir des fonds.

Chaque dollar amassé donne une chance au CSI Corcovado de remporter 20 000 $ pour ses projets de coopération internationale.

Soutien aux femmes veuves et vulnérables d’Ipelcé

Depuis 2013, le CSI Corcovado est partenaire de la commune d’Ipelcé, au Burkina Faso. Au cours des années, plusieurs projets ont été réalisés tel que la mise sur pied d’une coopérative maraîchère (groupe de femmes), la construction d’un nouveau centre de santé, le forage de puits et le parrainage scolaire d’une centaine de jeunes filles.

Dans le cadre de cette campagne financement, le CSI Corcovado a choisi de soutenir l’association locale de femmes  Nos Mamans dans son initiative de mise sur pied d’une cantine. Ce projet, qui a besoin d’un soutien financier pour démarrer, investira les profits futurs dans la formation de femmes veuves et vulnérables (gestion, santé, restauration, etc.), et dans le soutien des élèves (parrainage pour des repas complets), entre autres.

La collecte de fond du Grand Défi Caritatif 2021 joue donc le rôle de levier financier et un montant d’au moins 10 000$ est nécessaire pour permettre ce démarrage.

L’Association Nos Mamans a élaboré ce projet avec le soutien de toute la communauté (mairie, lycée, centre de santé, autres associations locales, etc.). C’est un projet qui répond à un besoin clairement identifié et qui favorise l’engagement de femmes vulnérables dans l’amélioration de leurs conditions de vie et de celles de leur famille.

Voyez en images nos partenaires d'Ipelcé

Virgil Héroux-Laferté, porte-parole engagé

Ayant séjourné à deux reprise à Ipelcé avec le CSI Corcovado, le vidéaste de Rouyn-Noranda Virgil Héroux-Laferté a pu partager directement avec les partenaires locaux. Il s’est également grandement impliqué dans la collecte de fonds pour la construction du nouveau centre de santé, avec sa famille.
«  Moi, j’ai eu la chance de m’y rendre deux fois dans les dernières années pour documenter les nombreux projets de solidarité internationale […] j’ai eu la chance de faire des rencontres extraordinaires avec des gens impliqués et soucieux du bien-être de leur communauté […] La communauté de Rouyn-Noranda et de l’Abitibi-Témiscamingue au complet a déjà fait la différence dans plusieurs projets à Ipelcé. Soyons encore une fois solidaires »
-Virgil Héroux-Laferté

En juin 2021, appuyons le travail des femmes engagées pour leur avenir et celui de leur famille en participant au Grand Défi Caritatif de CANADON !

Pour faire un don, rendez-vous sur le site web de l’organisme www.csicorcovado.org, dans la section FAITES UN DON , ou directement sur la page de la CAMPAGNE CANADON, et devenez un maillon supplémentaire dans cette chaîne de solidarité.